Les tendances en plomberie

Comme pour tout dans la vie, il y a aussi des tendances et des modes en plomberie. Celles-ci accrochent le regard et donnent envie de les adopter. Bien sûr, certaines tendances passeront mieux dans le temps que d’autres, en voici quelques-unes.

Le bain autoportant

bain autoportantCe type de bain crée un bel effet tendance dans une salle de bain. Il y a plusieurs avantages à privilégier ce type de bain. Tout d’abord, la salle de bain respire mieux puisque ce bain prend moins d’espace qu’un bain encastré.  Ensuite, la pose de ce bain nécessite moins de main d’œuvre, de matériaux et de temps qu’un bain encastré ou qu’un bain-douche. Il est aussi possible, pour certaines modèles, de les appuyer contre un mur afin de gagner un maximum d’espace.

De plus, en choisissant un bain autoportant classique, il est aussi possible de seulement changer la robinetterie pour créer un nouveau look après quelques années. Ainsi, votre salle de bain passera bien à travers le temps tout en ayant un petit plus qui accroche le regard. Un autre élément important à considérer, pour les familles, est que ce type de bain permet de donner le bain aux enfants d’une manière beaucoup plus accessible. Ainsi, le bain autoportant est pratique, tendance et facile à intégrer dans votre salle de bain.

La douche séparée (ou détachée)

Très à la mode depuis quelques années, la douche séparédouche en verree peut être un bel élément architectural dans votre salle de bain. On retrouve plusieurs grandeurs, plusieurs formes et plusieurs choix de finis de verre répondant à vos besoins, vos goûts et votre espace. Il y a aussi plusieurs choix de colonnes de douche pour tous les budgets.

Plusieurs éléments peuvent rendre votre douche économique, tout en étant agréable. Par exemple, certaines colonnes de douche utilisent le débit de l’eau du pommeau de douche pour générer de la lumière bleue, ce qui est à la fois bon pour l’environnement (si vous fermez les autres lumières de la pièce) et bon pour le moral puisque cette couleur est apaisante.

douche en verre PiazzaCertaines colonnes permettent aussi d’avoir une chute d’eau pour le massage de la nuque. De plus, il est aussi possible d’avoir des jets thérapeutiques intégrés dans la colonne. Des hauts parleurs Bluetooth, fonctionnant avec votre téléphone cellulaire, peuvent être encastrés dans la douche rendant ainsi l’utile à l’agréable.  Tout cela permet d’apprécier sa douche à sa juste valeur. Vous risquez aussi d’impressionner vos invités ou vos acheteurs avec toutes ces différentes options.

Un autre point important est que la douche séparée a un seuil très minime, ce qui réduit le risque de chute si l’on compare à la paroi du bain-douche qui nécessite d’être enjambée. Ainsi, pour limiter au maximum le risque de chutes, l’installation d’une barre, d’un banc et d’un tapis antidérapant dans la douche séparée permet une meilleure sécurité. Nous offrons une grande gamme d’accessoires de sécurité qui s’harmonisera à merveille à votre décor.