Rénover votre salle de bain pour augmenter la valeur de votre maison

Rénover votre salle de bain pour augmenter la valeur de votre maison

Vous souhaitez augmenter la valeur de votre maison et ainsi vendre plus rapidement? Rénover votre salle de bain est une très bonne façon d’y arriver. En effet, la salle de bain est une des pièces les plus importantes de la maison.

Nous y allons pour des raisons évidentes, mais aussi pour se préparer à une journée de travail ou une soirée importante, préparer les enfants pour l’école, relaxer dans un bon bain chaud, prendre une douche revigorante, apprendre aux petits à devenir propre… Il est donc essentiel qu’elle soit fonctionnelle, bien organisée et au goût du jour pour séduire vos acheteurs.

Un investissement payant

Un investissement dans une pièce de la maison avant de vendre est toujours une question pertinente à se poser. L’institut canadien des évaluateurs rapporte que 50 à 100% de l’argent investi dans la rénovation de votre salle de bain sera récupéré lors de la vente.

C’est une pièce de choix à rénover si cela est bien fait, puisqu’en plus de récupérer une partie ou la totalité de l’argent investi, vous créerez un effet «wow». Lorsque des acheteurs ont un coup de cœur sur une ou plusieurs pièces de la maison, ils s’en souviendront davantage au moment de prendre leur décision et de vous faire une offre.

De plus, face à une maison où la salle de bain est rénovée, fonctionnelle et tendance et à une maison où la salle de bain est à refaire, les gens pencheront davantage vers la solution facile et sécuritaire. L’aspect clé en main est toujours un plus, puisque les acheteurs sauveront du temps, mais aussi cela permet de réduire leurs risques d’arriver face à un imprévu.

Rénover votre salle de bain : comment procéder

Maintenant, la question, c’est comment on fait ? Tout d’abord, il faut établir le budget que vous souhaitez investir. Celui-ci doit être réaliste par rapport à ce que vous souhaitez faire.

Dans le cas de très petits budgets, changer la robinetterie, le lavabo, la toilette et/ou repeinturer sont de bonnes façons de donner un nouveau souffle à votre salle de bain. Dans le cas où le budget le permet, changer la douche, le bain et la vanité, et même parfois le plancher feront une très grande différence.

Il faut aussi vérifier si les éléments resteront au même endroit ou s’il y aura reconfiguration. Dans le cas où la configuration de la nouvelle salle de bain est différente, il faut prévoir les coûts supplémentaires pour déplacer la plomberie.

Ainsi, pour être sûr de n’avoir oublié aucun élément à considérer, venez rencontrer nos conseillers qualifiés à la Plomberie et Décoration du Coteau Inc. qui vous guideront et vous aideront à faire des choix éclairés et intelligents, tout ça en respectant vos besoins et votre budget. Au plaisir de vous rencontrer à la boutique!